Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 03/09/2015 à 13H34 03/09/2015 à 13H36
Jusqu'à présent les bâtiments et accessoires ne consommaient pas d'énergie. A partir d'aujourd'hui, vous devrez payer une facture d’électricité chaque semaine correspondant à la consommation de vos bâtiments et accessoires.



La consommation électrique, exprimée en Kilowatt-Heure (kWh) est calculée d'après plusieurs paramètres :



- Le niveau d'équipement des bâtiments et accessoires (de 1 à 5) : plus ils sont bien équipés (isolation, etc...) , moins ils consomment.

- L'utilisation qui en est faite pour certains accessoires (comme la salle de traite par exemple) : plus ils fonctionnent, plus ils consomment.

- Le niveau de stockage des bâtiments : plus ils sont remplis, plus ils consomment (un bâtiment vide consomme quand même un minimum d'énergie)

- L'usure des bâtiments et accessoires : plus ils sont usés, plus ils consomment.

- La saison : en été et surtout en hiver, la consommation d'énergie est plus forte.



Le prix du kWh est fixé à 0.08 euros.



Vous pouvez choisir le niveau d'équipement d'un bâtiment ou d'un accessoire à sa construction. Plus le niveau d'équipement est élevé, plus sa construction est chère. Vous pouvez aussi faire évoluer leur niveau d'équipement par la suite (sur la page d'agrandissement de bâtiment). Tous les bâtiments et accessoires existants actuellement sur SimAgri se voient attribuer le niveau d'équipement minimum.



Certains bâtiments ne consomment pas d'énergie et ne nécessitent donc pas d'équipement spécial (tels l'aire paille/foin, la fosse à fumier, la cuve à carburant).
JOUEUR_67887_7 03/09/2015 à 13H58
Salut,

Premiere action sur la ferme: detruire les bâtiments inutiles.
Je suis curieux sur le montant des factures, seras t il plus rentable d effectuer des travaux, notamment pour les coop?
Quel sera l impact sur la rentabilite des LS?

Observons..


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
JOUEUR_8_1 03/09/2015 à 14H04
Pourquoi détruire les bâtiments inutiles ?
AGRINICO 03/09/2015 à 14H16
                                                          salut
je trouve que c pas mal mai si augmenter les taxe comme le carburent  et maintenant l'électricité et dotre je trouve que sa fait pas mal car il vaux savoir que pas mal de personne a des prêts a rembourser, des chauffeur mai aussi des ouvrier agricole et d autre parmi sa sur tout qu'il y a quelle que tempes vous voulait faire quelle que chose pour les nouveaux arrivent alors que avec ca sa va pas les aider je panse qu'il y a dotre chose a faire avant de faire sa  mai bon c mon points de vu


____________________
Agrinico 
M@SSEY DEERE (VIP) 03/09/2015 à 14H36
bonjour

Le niveau de stockage des bâtiments : plus ils sont remplis, plus ils
consomment (un bâtiment vide consomme quand même un minimum d'énergie)

c'est pas logique ;

Dans mon hangar ou j'entrepose ma paille, lorsque j'allume les néons, je consomme autant si le hangar est plein ou si il est vide. 
Pour ce cas particulier, il est nécéssaire de différencier le hangar destiné à l'élevage (dans ce cas oui, logiquement, plus on a de bête, plus on consomme, d'eau du moins, car le courant, je suis pas sur...) du hangar ou l'on entrepose du matériel.

Pareil, irl, dans ma chambre froide, je consomme plus lorsque je l'a rempli, mais une fois que la marchandise est à température froide, je consomme pas plus d'énergie que si elle était vide.

Sinon, pourquoi pas ....Pourrait on avoir un niveau de consommation ?

Par exemple

Clapier n1 = x kW/m²
Clapier n2 = x(-y) kW/m²
...

merci


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
FENDT 900 03/09/2015 à 14H38
je trouve sa pas mal cette innovation c'est vrai pour les petites exploitations sa va pas être évident de gérer le budget car sa fait des dépense en plus 
c'est vraiment bien de pouvant construire les bâtiment par 10 on va gagner sont temps
JOUEUR_8_1 03/09/2015 à 14H49
Massey deere, ce que tu dit pour la paille est valable mais on ne pouvait pas pour des raison de simplicité différencier les animaux, des marchandises ou des matériels.

Pour les petites exploitations, la consommation d'énergie est proportionnelle à la taille de l'exploitation donc au départ, ça ne coutera pas grand chose.

TEMMERMANN 03/09/2015 à 15H51
salut tout le monde, 

j'aime bien le concepte, mais reconstruire 12000 m², des batîments  NEUFS pour être en 5/5, calculons la rentabilité... on pourrait pouvoir mettre aux normes juste ?
JOUEUR_414333_1 03/09/2015 à 15H59
on peut mettre au normes juste ... faut vider le bâtiment et l'agrandir et choisir le niveau énergétique uniquement ... mais le bâtiment ne sera pas disponible de suite



____________________

RAMSES35 (admin) 03/09/2015 à 16H51
Bonjour,

Je viens de mettre un PDF dans les règles du jeu, vous y trouverez les données pour la consomamtion énergétique des bâtiments et accessoires


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_70126_7 03/09/2015 à 17H20
Bonjour,

Par quoi est justifié une telle différence de consommation par exemple entre porcherie et poulailler ?
(Je demande juste ... N'étant pas du milieu agricole, je ne vois pas le pourquoi de la chose.)

Merci.


____________________
 
P4X30 03/09/2015 à 17H20

Salut, quand je clique sur agrandir ma ferme, puis batiment je sélectionne hangar et c'est une page blanche qui s'affiche.

A part ça bonne idée!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 03/09/2015 à 17H43
P4X30,

J'ai testé sur ta ferme avec Firefox et ça marche bien. Tu joues avec quel navigateur ?
AGRINICO 03/09/2015 à 18H01
je suis ok avec toi massey deere

____________________
Agrinico 
PROAGRI80 03/09/2015 à 18H45

Quentin35

Pareil pour moi je suis avec internet explorer

ALEXSVORANGET 03/09/2015 à 18H56
complétement contre cette nouveauté c'est complétement bête , ça va tuer les gros agriculteur tout ça 

moi qui est pour butte d'être le premier éleveur de poules je vais taxée chére 

avant de mettre ça en place vous auriez du en parler

et surtout en mettant ceci en place vous auriez plus mettre en place la construction de panneaux solaire sur nos propre batiment pour lequel on produiré nos propre élétricité 


____________________

MASSEY DU 85 03/09/2015 à 19H10
Le tableau est bien en PDF... mais rien n'indique combien on gagne (ou perd  ) après chaque amélioration?

Je voudrais bien faire mon petit tableur pour calculer mais comment savoir?  ... étrange ou je comprend rien
JOUEUR_419707_1 03/09/2015 à 19H52
Innovation intéressante, par contre ne faut il pas développer la production d'énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, méthanisation...) cela paraîtrait plus juste que d'imposer une taxe supplémentaire camouflée par la consommation énergétique de nos bâtiments?
LOLOS 03/09/2015 à 20H14
Serait-il possible avoir des informations complémentaire sur la consommation été/hiver , la consommation en fonction de l'usure du batiment et  plus ils fonctionnent, plus ils consomment
L'ANGLAIS 03/09/2015 à 20H29
et comment voulait vous que on  vide des bâtiment quand tous et déjà pleins de partout  moi je vois surtout un gros budget a dépenser en  plus pour au final pas grand chose il faut 4 jour pour la mise au norme et sa remet pas le bâtiment a zéro en entretien pour autant donc pas rentable sur les bâtiment déjà en place ensuite quand je vois le prix des bâtiment neufs sa fait un surcoût énorme a voir sur le long thermes mais encore une innovation qui na pas de réel utiliter qui passe avant des chose qui était plus urgente comme l'utiliter des chevaux sur simagri  ou encore l'ajout de realiter dans le matériel et sur les parcelle avec le tassement du sol au autre 

____________________

JOUEUR_33845_2 03/09/2015 à 21H04
Perso je veux une grosse éolinne de 6mw comme ça je revends l'élétricité à Simagri 

____________________

JOUEUR_786_8 03/09/2015 à 21H13
pareil pour moi page blanche quand je veux construire un batiment
JOUEUR_786_8 03/09/2015 à 21H19
j'ai essayé avec un autre navigateur et cest pareil
MAC-FLY (VIP) 03/09/2015 à 22H17
Moi ce qui me chagrine le plus dans cette nouveauté c est qu il y a aucune inter activiter entre les joueurs !!!!!!!

En esperant que sur le projet du lin ca change

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/09/2015 à 22H19
Sinon j ai contruit 300 000 tonnes en silo et ça marche tres bien !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Ce sujet est clôturé.